Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


lundi 23 juin 2014

Magnetic Orchestra au Peristyle

Le vendredi  20 Juin au Péristyle
Le plaisir simple de siroter une bière en écoutant un set de jazz après ses heures de labeurs est a nouveau possible; en effet c'est l'été et "Le Peristyle" a repris ses quartiers au pied de l'opéra : Profitons en ! Profitez en !
 
Pendant trois jours cette semaine c'est le trio Magnetic Orchestra qui est en résidence, et après l'écoute de leur très bon  album "beats and pieces" sortie en 2013 j'étais moi même impatient de les voir sur scène.
Dans cette album, la chanteuse Anne Sila était très présente et apportait de la poésie et un complément d'émotion à l'energie brut que dégage naturellement ce trio. Elle devait être présente pour cette résidence, hélas un ennui de santé l'en a empêché et le trio a mis au point un nouveau répertoire pour l'occasion avec la chanteuse très glamour Clara Simonoviez.

La spécialité du trio c'est de s'emparer de standards et  de les "dezinguer", et effectivement on a entendu quelques thèmes du jazz américain des années 60 faire le plein de modernité et de puissance.
C'était le cas pour "All or nothing at all" chanté par Billy Holyday et pour un thème de la comédie musicale "la mélodie du bonheur"

Clara Simonoviez reprend à merveille des standards chanté par Franck Sinatra,  elle lui a d'ailleurs consacré un album "To Franck" sorti lui aussi récemment.

Entre les thèmes le trio reprend le contrôle et se lâche comme il sait si bien le faire. Benoît est dans un bon jour et nous régale de quelques chorus très alertes, vite repris par le compère à la contrebasse.

Impossible de s'ennuyer avec un tel ensemble, et pourtant ça parle beaucoup dans le public, beaucoup trop, c'est la contre partie des concerts gratuits hélas.
Je n'aime pas le jazz ...en musique de fond en fait! 
 A très vite dans les clubs 

JaZZmarc

Chant: Clara Simonoviez / Piano : Benoît Thevenot  / Contrebasse : François Gallix  /Batterie: Nicolas Serret 

"Tends moi les bras" avec Anne Sila 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire