Le 5 Août au Chapiteau.
Kyle Easwood, le beau gosse, qui trimballe avec lui l'aura de son père, s'est fait un prénom dès ses premiers albums en solo et dès 2004 en France avec l'album "Paris Blue".
Ce soir c'est un plateau basse contre basse, avec Marcus Miller en deuxième partie, un monument absolu de la basse jazz devant lequel beaucoup de bons musiciens pourraient se sentir intimidés.
Si c'était le cas Kyle Eastwood n'en n'a laissé rien paraitre, il démontre son amour pour la musique au sens large et le jazz en particulier.
Dans son répertoire les lieux l'inspirent particulièrement,
et il commence par "Marciac" extrait de son dernier album "songs from the chateau" déjà chroniqué ici . Quel bel hommage fait à cet endroit où il était déjà venu et quel belle façon d'entamer le concert.
D'autres lieux l'ont inspiré où il a décidé de nous faire voyager ce soir "Samba in Paris", "Marakesh", "Café Calypso". Alors c'est avec volupté que nous nous laissons guider, baignés dans un jazz mélodieux, où les solos du bassiste au son rond et les conversations Trompette/ Saxophone nous comblent.
Kyle est aussi compositeur de musiques de films, qu'il joue aussi sur scène, et ce fut un moment fort du concert quand le groupe a joué "Lettres d'Iwo Jima". Merci Clint.
Bravo Kyle.
Quentin Collins trompette / Graeme Belvins saxophone / Andrew McCormack piano / Kyle Eastwood basse / Martyn Kaine batterie
JaZZmarc
samedi 25 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire