Le samedi 25 Février au Clacson.
Le Jim Jones Revue nous invite sur leur dernier album (Burning your house down) à brûler complètement notre maison, nous étions donc venu chercher le feu au Clacson d’Oullins ce samedi soir. Et nous l’avons trouvé après avoir bien sûr négocié le passage avec les hommes des cavernes (Cavemen), en première partie.
Jim Jones nous a donc déversé sa lave brûlante de sa voix forcée et pleine de cailloux accompagné des ses acolytes Rupert Orton à la guitare, cheveux gominés et longues jambes en cuir, Gavin Jay à la basse, très basse, puisqu’il la porte au niveau des genoux, Nick Jones aux drums et Henri Herbert (donc)au piano, à mon avis l’âme musicale du groupe.Dos tourné à ses compères il orchestre néanmoins, jambes écartées dans la pure tradition Rockabilly des pianistes de l’époque (Jerry Lee lewis) Le concert se termine sur Hey Hey Hey (Little Richard) la filiation est claire.
Mon test au feu s’arrête là, je regagne en sueur le bar où m’attend le François RockBof qui sait comment éteindre la braise…Nous voulions nous décirer les tympans et se reconnecter les neurones, mission accomplie, merci les gars pour votre énergie. Pour le reste, quelques concerts Jazz se profilant à l’horizon devraient remettre un peu d’ordre dans la maison. Et que vive le Rockn’roll.
JC JazzBof
dimanche 26 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oups grosse erreur! Elliot Mortimer qui était effectivement le clavier géniallissime de JRR est parti, et a été remplacé par Henri Herbert qui officiait donc au Clacson ce soir-là. Et la dernière chanson c'était Princess& the Frog, et pas Hey Hey Hey. A se demander si tu étais au concert...
RépondreSupprimerMerci de ta visite sur le blog et de la correction, justice est rendue. Mais détends toi Chloé, it's only Rock' n Roll. Pour le dernier morceau j'étais au bar (et oui encore une erreur). Concernant Mortimer, génialissime est un peu excessif. A se demander si tu as déjà vu un grand pianiste en concert...JC jAZZbOF
Supprimer