Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 22 janvier 2012

Ibrahim Maalouf - Le concert au fil

Dimanche 22 janvier Le Fil Saint Etienne.

Parmi la débauche de climats différents présents sur l'album Diagnostic, Ibrahim Maalouf en a choisi un pour la scène : Le ROCK.

Un bon gros son de Jazz Rock tout au long du concert qui nous a bien dégagé derrière les oreilles.
Le sextet est composé en plus d'Ibrahim à la trompette, de Laurent David à la Basse (au look de Rick Wakeman), de François Delporte à la guitare électrique, de Xavier Rogé à la batterie et de Frank Woeste au Fender Rhode, et d'un autre trompettiste; et ça envoie du lourd.
Xavier Rogé à la batterie m'a fait grosse impression il est un peu freluquet mais derrière ses 7 futs c'est lui le patron, il assure pour créer des ambiances avec des sonorités très variées. Nul besoin d'un percussionniste supplémentaire, il paraît qu'il fait tout ça tout seul.
Côté répertoire, des morceaux du dernier album "diagnoqtic", notamment Beirut ( en live c'est encore mieux), mais pas seulement; il ouvre les hostilités avec le morceau "Speed Dating" qui pose bien le décor.
Le voici lors d'un concert à la cigale à Paris en janvier pour ce donner une idée.

Ibrahim Maalouf sait bien mettre le public dans sa poche, en le faisant participer, et en parlant ( beaucoup) avec lui, ceci n'enlève rien à son talent.
Les indiscrétions l'annonce à Vienne cette année, il y serait tout à fait à son aise et à sa place.
JaZZmarc
Une autre chronique sur ce concert sur JazzRhoneAlpes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire