Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mercredi 24 avril 2013

The Rich Tailors : Le jazz de l'Europe

Le mercredi 17 Avril au Périscope,
On a enfin trouvé le fameux tailleur riche qui nous a donné tant de souci à l'école pendant nos cours d'anglais.
C'est un groupe de jazz qui réunis des musiciens Français, Anglais et Allemands; ce quintet s'est formé de la réunion de deux trio, un  anglais Blink et l'autre français Médiums.
Alors je ne connais pas leur niveau en anglais, mais concernant les mathématiques j'ai un doute, car sous prétexte qu'un des membres est commun au deux trios, 3+3 ne font pas 6. Bon passons !
Que du beau monde sur scène, d’excellents musiciens qui  pour la plupart ont déjà derrière eux un beau parcours et quelques projets marquants.
On a vu par exemple récemment  à A vaulx Jazz le saxophoniste  Robin Fincker avec le groupe Das Kapital, et la présence de Vincent Courtois au violoncelle est un atout formidable dans un ensemble de jazz            
Et pourtant au final je n'ai pas eu accès aux plaisir que doit procurer leur art avec ce projet.
La mélodie se refuse et se refuse sans cesse, pour s'accrocher à la moindre phrase mélodique il faut faire beaucoup d'effort.
Cet ensemble m'a fait penser au difficultés qu'à l'union européenne pour s'entendre, aucun membre ne veut que ça tourne rond, et j'ai trouvé que l'allemand n'y mettait vraiment pas du sien :-)  
 A part quelques moments éphémères je suis passé,certainement, à côté du sujet, aussi je vais me remettre à l'espagnol  et écouter Chucho Valdes et Buika  y vamonos !

 Robin Fincker : saxophone ténor/ Daniel Erdmann : saxophone ténor et clarinette/Vincent Courtois : violoncelle/Alcyona Mick : piano/Paul Clarvis : batteur

JaZZmarc
Sur Jazz-rhone-alpes.com ce billet et les autres chroniques de la semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire