Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


samedi 27 juin 2015

Nox.3 au Tremplin Rezzo de Jazz à Vienne

Le samedi  27 Juin à Jazz à Vienne

3,2,1 C'est parti:
c'est l'été
c'est Jazz à Vienne
c'est le Tremplin Rezzo
C'est si bon de retrouver l'ambiance formidable de ce festival, et Vienne est si belle quand il fait chaud et que tout tourne autour de la musique en général et du jazz en particulier.

Le groupe Nox.3 ouvre les hostilités sur la scène Cybele justement, une formation venue d'Ile-de-France.
Il s'agit d'un trio centré sur son le saxophoniste et compositeur Rémi Fox, accompagné de Nicolas... Fox aussi à la batterie et Matthieu Naulleau au piano.
On nous avait annoncé un groupe tendance electro, l’électronique n'a pas du supportée la chaleur, nous avons entendu plutôt un ensemble de jazz moderne à la rythmique aux influences rock.
Le saxophone est d'abord aérien favorisant la lenteur sous la chaleur de la bâche de Cybèle; et puis les acolytes s'en mêlent et le rythme s’accélère doucement : le premier morceau s'intitule "Apnée"
Le groupe semble avoir beaucoup d'appétit dans la recherche de sons, et les compositions sont intéressantes cependant cette créativité aurait besoin de plus de maitrise, les moments très forts sont hélas précédés souvent par de longs passages à vide.
La gourmandise, ça passe aussi par jouer de deux saxophones à la fois,Ténor et soprano, je n'avais encore jamais vu ...alors si la photo est bonne.           

JazzMarc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire