Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mardi 10 juin 2014

Un nouveau CD ou vieillerie ? : Going Back Home

J'aime bien découvrir un CD dont je ne soupçonnais pas l'existence, ni même la raison d'exister.

C'est ce qui est arrivé aujourd'hui à la F.N.A.C. avec "Going back home"; titre bien connu de Doctor Feelgood signé de leur guitariste légendaire Wilko Johnson;  qui joue sur ce CD;  avec au chant, tenez-vous bien ! Roger Daltrey, ni plus, ni moins.

Alors là, pas d'hésitation; Il faut écouter.
Et alors ... Bien sûr, ce n'est plus le temps de "Baba O'Riley" ni même de "One Man band"; mais Daltrey adapte sa voix aux standards de Feelgood ou de Wilko en solo, et ça le fait.

En plus, la pochette brouille les pistes: on voit les deux compères il y a une paire d'années, comme dirait mon copain Denis de Romilly en Champagne. Il faut ouvrir le livret qui figure à l'intérieur pour voir Daltrey avec des lunettes et Wilko boule à zéro pour cacher une probable calvitie.

N'empêche ! C'est bon d'entendre "Sneaking suspicion", "Keep it out of sight" ou encore "All through the city" par le bon vieux Roger.
Et pourtant, je suis un inconditionnel de Lee Brilleaux, qu'on se le dise ! A la basse, Norman Watt-Roy, le même que sur le best of de Wilko.
 Les compos, toutes de Wilko, sauf une de Dylan.
Je suis probablement un vieux con, mais ça m'a filé la pêche, ce CD.
J'attends la réciproque : Lee est au paradis des rockeurs, Keith Moon et Entwistle aussi, mais Wilko pourrait peut-être jammer avec Townshend sur du Lennon.

Why not ?

F.S.P. Jzb




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire