Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mercredi 29 juin 2016

Stracho Temelkovski Trio au Peristyle

Le Jeudi 23 au Peristyle de Lyon
Au cœur de la ville dans une ambiance enfin estivale, le Peristyle résonne d'une musique traditionnelle venu d'un pays qui n'existe pas !

Stracho Temelkovski présente pour trois soir son trio et ses compositions qui sont le résultat de ses voyages et de ses rencontres.

On croit entendre des mélopées orientales anciennes ou venues des Balkans elles sortent en fait de l'imagination du compositeurs qui prend plaisir à mélanger les différents fondamentaux des musiques du monde pour en faire un langage singulier qui touche les âmes ouvertes aux voyages et à leurs prochains.
Lui préfère parler d'alchimie plutôt que de métissage.

Originaire de Macédoine ce passionné de musique est devenu au fil des années multi-instrumentiste pour partager sa passion et les sonorités du monde avec son public surtout quand il est seul sur scène.
A lui tout seul il joue de la guitare, de la basse de la viola et des percussions, il en rajoute avec des sonorités à la voix et tout ça en acoustique.

Il est accompagné dans la formation trio de Jean-François Baez à l'accordéon et Jean-Pierre Sarzier, à la  clarinette basse deux autres passionnés qui ne sont pas avares de solos envoutants.

De l'Afrique à Cuba, de l'Andalousie aux Balkans le voyage immobile et imaginaire est particulièrement délicieux. Il nous aura fait oublié l'espace d'un moment : les jours de grève, le Brexit, les houligans tous ces tracas qui n'existe pas dans le pays de Stracho Temelkovski, enfin celui qui est dans sa tête.

JaZZmarc
Sur jazz-rhone-alpes.com ce billet et les autres chroniques de la semaine

Stracho Temelkovski, guitariste / basse / viola / mandole / percussions
Jean-François Baez, accordéon
Jean-Pierre Sarzier, clarinette basse






Aucun commentaire:

Publier un commentaire