Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


jeudi 19 février 2015

For fans only : the Lords of Altamont -Lords Take Altamont


Les amoureux des Rolling Stones sont légion. Je pense qu'ils apprécieront le dernier opus du groupe the Lords of Altamont, né en 1999 , soit trente ans après le célèbre désastre qui ponctua la fin du Summer of love. (Altamont circuit automobile californien plus connu pour avoir été le cadre d’un concert sanglant des Rolling Stones le 6 décembre 1969)

 On y retrouve des versions punk de standards comme "Live with me","Stray cat blues","Love in vain",Gimme Shelter", "Sympathy for the devil" et autres "Monkey man". Mais aussi des morceaux signés Jorma Kaukonen, Stephen Stills ou Santana.

 N'y aura-t-il que des nostalgiques de la fin des sixties pour porter intérêt à ces reprises, ou de jeunes oreilles seront-elles accrochées par ces mélodies immortelles.

 En tout cas moi je connais des quinquas, voire des sexas qui se feront plaisir en écoutant ce CD même si, depuis, l'eau a coulé sous les ponts (et le whisky dans les verres).

Il me vient parfois à l'esprit des expressions comme "âge d'or", "créativité","génie", en pensant à cette séquence sixties-seventies qui ne passe pas et que je m'enorgueillis d'avoir vécu alors que je n'y suis en fait pour rien ( seuls mes parents en sont responsables si l'on y réfléchit bien ).


                           François Rockbof

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire