Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 1 février 2015

Des musiciens français, discrets mais efficaces : Alexandre Desplat & Nicolas Folmer


Il s'appelle Alexandre Desplat , il est Français, et il a composé plus d'une centaine de bandes originales de Films ( B.O.F.) depuis 1990. Entre autres celles d'"Argo" ou "De battre mon coeur s'est arrêté", ou encore du film "Le prophète".
Et là,il est en route pour l'oscar avec la B.O.F. du  film "The Imitation Game" (ne ratez pas ce film qui raconte l'histoire incroyable d'Alan Turing, le père des ordinateurs).

Il s'appelle Nicolas Folmer, il est trompettiste, nous l'avons vu la première fois en sideman de Stephane Huchard à l'amphijazz, la deuxième fois au Bilboquet à Paris.Son avant-dernier opus s'intitulait "Sphere", le dernier "Honky Tonky".
Et c'est un retour au jazz funky des seventies, ça fait du bien par où ça passe. Il sera en concert à Paris les 21 et 22 mars 2015.



Ce sont deux musiciens exceptionnels qui avancent dans le plus complet anonymat mais qui sont, osons le mot, GENIAUX. Alors , soutenons leur démarche, à l'heure où l'horreur et l'obscurantisme brouillent notre vision, ouvrons notre audition à ce souffle de liberté !

                            François Jazz&film Bôf

Aucun commentaire:

Publier un commentaire