Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 6 juillet 2014

Jazz forever

Certaines nouvelles méritent d'être répercutées,même sur les sites internet les plus modestes."Entre 1985 et aujourd'hui,lit-on dans Jazzmag, le nombre de musiciens de jazz est passé de cinq cents à trois mille, celui des festivals de cent à six cents !".

Parmi ces musiciens, Pierre de Bethmann, à qui Herbie Hancock himself a déclaré, lors d'une masterclass parisienne en 1994 ( De Bethmann n'avait alors que vingt-neuf ans):"si j'avais à vous noter, je vous donnerais vingt sur vingt. Car vous avez trouvé votre propre style.

" Et parmi ces festivals, celui de Saint-Emilion, qui aura lieu cette année les 19 et 20 juillet, et où Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo participent à l'opération "Dégustation musicale" ( 7 Premiers Grands Crus Classés )
- Aparté; il faudra qu'on se fasse un jour ce festival, Jazzbôf et Redac'chef !

Et pourtant,d'un trait de plume et pour des raisons budgétaires,on vient de supprimer le Centre d'Information du Jazz dirigé par Pascal Anquetil. On cherche des noises aux intermittents. Jacques Schwartz-Bart se fait voler son sax dans le TGV, etc. Répétons encore une fois la maxime de Nietzche: " sans la musique, la vie serait une erreur !" Et modernisons-la :" sans le jazz,la vie serait complétement naze !"
A bon entendeur ...
                      François S. P. Jazzbôf ( mais toujours avec 2 oreilles)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire