Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 7 octobre 2018

Terez Montcalm au St Georges pour le 5e anniversaire du club

le vendredi 5 octobre 2018 au St Georges pour le 5e anniversaire du club

Le St Georges affiche complet ce soir, Terez Montcalm se produit devant 50 privilégiés à 19h et fera un 2e set devant 50 autres veinards à 21h. Roger s'est mis sur son 31, Jazz Rhône-Alpes a dépéché un envoyé spécial et Benjamin Tanguy himself (le directeur des programmes de Jazz à Vienne) s'est déplacé. Il faut dire que l'affiche vaut le coup.

La chanteuse canadienne au délicieux accent du Québec est entourée de Jean-Marie Ecay à la guitare, Christophe Walemme à la basse électrique et Pierre Alain Tocanier à la batterie. Hasard du calendrier: Charles Aznavour a eu droit aux honneurs de la République le matin même et Terez tient à commencer son concert par une chanson du maître.Elle chante l'amour à merveille.Puis elle alterne "les compos et les covers", comme elle le dit elle-même après nous avoir annoncé qu'elle allait nous livrer le contenu de son futur CD prévu pour l'année prochaine.
Exemple de ces paires gagnantes: une compo enlevée sur la Grosse Pomme ("Drive to New-York") suivie par le "Black Trombone" de Serge Gainsbourg dans lequel elle fait passer l'émotion de sa voix inimitable. Jean-Marie Ecay tourne des soli de qualité pendant que la rythmique tourne comme une montre. Le public ne peut pas résister non plus au charisme de la Canadienne, passée maîtresse dans l'humour et le clin d'oeil.

Elle ira jusqu'à nous avouer qu'elle se sent seule au milieu de tous ces Français mais qu'elle apprécie notre bonne compagnie. Un seul regret: celui que le concert fût trop court. D'autant que
la chanteuse nous a expliqué que le meilleur restait à venir, au second set !

                                                     François Jazzbôf

Le billet de Christian Ferreboeuf sur Jazz Rhône Alpes

En 2016 ça donnait déjà ça

Aucun commentaire:

Publier un commentaire