Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mardi 2 septembre 2014

Pierre Vassiliu dans son engin interplanétaire.

C'est pendant nos moments d'insouciances estivales qu'il est parti, peut être dans son engin interplanétaire : Pierre Vassliu 

Ce bon copain de la chanson française nous a quitté le 17 août;  j'aimais beaucoup cet artiste et depuis longtemps;
Drôle, fin, tendre, grivois, provocateur;
Un homme avec ses faiblesses, ses failles, et ses excès.

- Il nous a fait marrer avec "Qui c'est celui là " beaucoup plus fort qu'un long discours contre l'exclusion.

- il nous a attendris dans "sa maison d'amour"
- il nous a fait chalouper avec "Toucouleur"
... voyager "dans la baie d'Along"

" ...Je montais dans mon engin interplanétaire
Et je ne remis jamais les pieds sur la terre.
Et les hommes disent de moi..."

 : Merci l'artiste

JM

 Je cherche encore une fille qui voudrait bien de moi ce soir un quart d'heure


En 1975 "Pierre bats ta femme" un titre plein de malice et de liberté dans la création ( et politiquement incorrect, au 2 ème degré ça ne passerait pas aujourd'hui)  


Un joli portrait dans Libé "Qui c'était celui là ?"( J’ignorais qu'il avait été patron d'un boite de jazz à Dakar: Comme quoi!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire