Jeudi 20 Février à Ozon Jazzer.
"Ozon Jazzer" est une initiative associative menée par des amoureux du Jazz à Serezin sur Rhône dans la vallée de l'Ozon au sud de Lyon. "Si tu ne va pas au jazz, le jazz viendra à toi" telle pourrait être la devise de Jean-Bernard Anglade l'animateur du projet qui organise tous les 3 ème jeudis du mois un concert dans la belle maison des associations "le moulin" avec le soutien de la municipalité.
Des concerts sans chichi pour simplement découvrir ou plus si on vient avec son instrument pour participer au "boeuf" en deuxième partie de soirée. Et tout ça finira immanquablement par un verre de sangria dans la convivialité et la simplicité. Encore une vertu du jazz: Il crée du lien social
Au programme ce soir "No name Jazz Band" un Big Band avec chanteuse, ensemble formé au sein du conservatoire de Villefrance il y a 3 ans.
Au répertoire, des standards joyeux et deux compostions du pianiste français Franck Avitabile, le tout arrangé et interprété avec conviction.
Juliette au chant ose, elle ose le scat, les vocalises pour rivaliser avec les instrumentistes et les chants dans la langue de Shakespeare et d'Aretha Franklin. C'est la clef du succès : Osons.
Le dernier morceau, "Lonnie's lament" composition de John Coltrane reprise par le groupe dans la version qu'en avait fait Marcus Miller est tout à fait convaincante.
Et si j'osais je dirais bien : Vive le Jazz dans l'Ozon !
Juliette Bain (chant), Franck Malloggi (saxophone ténor), Florian
Bozonnet (trompette), Yves Desjardins (piano), Matthieu Chevalet
(guitare), Thomas Seyssel (basse) et Tom Bain (batterie). Christophe
Métra (direction).
JaZZmarc
Sur Jazz-rhone-alpes.com ce billet et les autres chroniques de la semaine
mardi 25 février 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire