Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 21 novembre 2010

Youn Sun Nah : lumière dans l'hiver qui s'installe

C'est une artiste dont je voulais parler sur ce blog depuis son album "Voyage" en 2009 que je trouvais déjà très originale. Peut on parler de métissage ? je ne sais pas mais les origines de l'artiste: coréennes, font que son jazz est nourrit d'influences culturelles inhabituelles dans le Jazz Vocal. Son projet me fait penser par moment à celui de Aziza Zadeh Mustapha (qui nous manque)
Il semble que sur son dernier album "Same Girl" elle se lâche un peu plus et l'illustration en est cette reprise de Métallica...démonstrative!

Inutile de chercher une date de concert à Lyon elle vient de passer au Radiant le 12 octobre, et je m'en veux de ne pas m'être bougé pour y aller.

Extrait de l'album "Voyage"
JaZZmarc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire