Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 13 mars 2016

Tres Latin Jazz au club Saint George

Samedi 12 mars au club Saint George

 Le St George affiche complet pour les deux concerts que donne le trio argentin "Tres Latin Jazz" en ce samedi 12 mars 2016.
Comme le fera remarquer Roger, le pétulant manager du lieu, le public a bien fait de venir car les musiciens sont bons sur le plan musical et sur le plan humain.

Sebastian Jakimczuk, dreadlocks en étendard, maitrise à fond le clavier du piano droit. Daniel Corrado, la mine juvénile, est un remarquable batteur.
 Et Federico Hilal manie la basse six cordes avec assurance et se lance dans des explications en français ou en anglais avec un accent sud-américain exquis.Mon ami Olivier lui suggère de parler espagnol: Federico n'hésite qu'un instant avant de faire chanter sa langue maternelle.
Sobrement vétus de noir,partition à l'appui, nos trois musiciens interprêtent soit leurs compositions,soit des adaptation d'Astor Piazzola.
Ils affectionnent les changements de tempo, les ruptures,les silences à peine troublés d'une note résiliente au piano ou d'une vibration de cymbale.
Leur musique est un mélange savamment équilibré de jazz et de rythmes latinos,parfois mélodieux comme de l'E.S.T,parfois syncopé comme du Bad Plus, mais toujours avec ces consonances chaudes de l'Amérique latine.
La synchronisation des trois baladins est parfaite et le temps passe trop vite. Nous ne réussirons à arracher qu'un rappel, court mais intense. C'était leur 2e passage à Lyon.
Ne les ratez pas l'an prochain.
                                       Jazzbôf from XR
Une autre chronique du concert sur Jazz Rhône Alpes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire