Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mardi 18 novembre 2014

Les Brahmans tombent : Dans la salle à manger

Le samedi 15 novembre dans le séjour

Aux antipodes de la version 2.0,
voici la variante 100% lien social  et 200% conviviale de l'expression artistique: le concert en salle à manger avec "les Brahmans tombent"

C'est un duo, que dis je c'est un couple, c'est un tandem , un binôme fusionnel
En tout cas ils sont deux à n'en pas douter :
elle est au violoncelle, au sax et au chant
il est à la guitare et au chant principal

Une femme au violoncelle c'est doublement sensuel,
 l'instrument évoque des courbes féminines et la musicienne qui le prend entre ses jambes: c'est... beau

Un homme à la guitare c'est simplement le membre du groupe avec effet de manche.  

En voici des artistes tout terrain qui aiment se mettre en danger, ils apprécient de jouer dans la rue au risque de se faire refouler par la maréchaussée  alors jouer dans une salle à manger : trop facile !

Avec le  professionnalisme et l'assurance qu'ils ont construit au cours de leurs nombreuses expériences (En formation Jazz , en Trio, en accompagnant des conteurs)  les voilà qui déroulent leur compositions bourrées d'idées

Des chansons douces amères, rigolotes, engagées, 
façon clown débridé ou clown triste 
des chansons tendres ..." serre moi fort...serre moi vite"
des  chorégraphies
des effets sonores

Extrait désopilant d'une chanson acide mais légère : "Je râle donc je suis"

"Je râle 
Du lundi au samedi
Je râle 
Le dimanche je recharge les batteries
Je râle 
Le monde est une grande râlerie
Je râle
 Une certaine idée de la démocratie"

J'adore ! ; on n'est tellement envahis par tant de râlerie


Et ça fini par une une caricature sympathique du blueseux : "Ringard blues"... où tout le monde chante, oui tout le monde; même ceux qui râlent quand ya du blues ( Euh ça c'est moi :-))

Et si pour découvrir des talents vous alliez voir dans votre séjour s'ils y sont ?
Les Bras m'en tombent devant tant de talent sans prise de tête

JaZZmarChanteurdeblues


 Florence Voir
& Laurent Brun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire