Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mardi 14 mai 2013

Denise King & Olivier Hutman et Stephane Huchard Les CD du printemps

 On pourrait appeler ça les C.D. du printemps tant ils sont plus ensoleillés que le ciel d'avril-mai le premier "Give Me The High Sign" est signé du pianiste Olivier Hutman qui, par galanterie, fait figurer la chanteuse Denise King avant lui sur la pochette ;
le second du batteur "Panamerican" Stephane Huchard qui, non content de s'entourer de requins de studio à New-york ( où il a enregistré), s'est adjoint les services d'Eric Legnini au mixage.

Autour de Denise et Olivier, j'avoue que la présence de Darryl Hall à la basse et d'un autre Olivier ( Temime) au sax m'ont convaincu d'acheter le C.D.,
alors que celle de Matt Penman à la basse et de Jim Beard souvent au Fender Rhodes m'ont fortement incité à acquérir le "Panamerican" ( de Paname + American) de Stephane.

Et depuis, je prends plaisir à groover , seul dans mon séjour ou à plusieurs en prenant l'apéro. J'ajouterai que ces achats prodigieux sortent de la boutique Harmonia Mundi qui fait face au C.N.P. Terreaux, et que je vous conseille d'aller signer la pétition pour éviter que ce magasin ne ferme ses portes, le Net portant le coup de grâce à la distribution du jazz par des disquaires indépendants autant qu'il assassine leurs plus gros rivaux comme Virgin."Let them survive !" a-t-on envie de crier.
Allez, à bon entendeur ( avec les oreilles, bien sûr !).

François Jazzbôf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire