Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


lundi 6 juin 2011

PierreJean Gaucher : Melody Makers

Le 13 février 2010 au Periscope,nous avions découvert Pierrejean Gaucher qui nous présentait sa dernière création "Melody Makers", je n'avais pas fait de billet à l'époque, et en réécoutant son album je me dit qu'il faut très vite rectifier cette injustice.Un guitariste résolument jazz qui reprend quelques standards monumentaux du Rock anglais des années 70/80 et qui quelques fois joue de la guitare sur des lectures de Polars: C'est juste un concentré de tout ce que nous aimons à Jazz&Rock@communay. Radiohead,David Bowie, Police, King Crimson, Led Zeppelin, excusez du peu, sont revisités dans ce projet proposé par PierreJean Gaucher.Plus que réinterprétés façon jazz ces standards sont ré-habités par une âme jazz nourrit par des influences multiples et par ses amours,musicales, de jeunesses qui sont aussi les nôtres. La guitare et la batterie (Cédric Affre) sont des instruments évidents pour un tel projet le violoncelle(Clément Petit)l'est moins, cependant il apporte beaucoup à ce projet,plus d'émotion peut être.
Pour illustrer ce billet le choix est déchirant je vous propose ici la reprise de Radiohead "Scatterbrain" avec la tronche de Tom York en prime,et donc j'ai du écarté entre autre la version de Dinosaur de King Crimson qui est aussi splendide.

Spécial dédicace pour JC ici (oui ils sont là aussi, Qui?) où vous pourrez aussi écouter l'album dans son l'intégralité.
Le site de PierreJean Gaucher
Voir ici son projet PolarRock avec Fréderique Bruyas qui lit entre autre Marcus Malte, c'est ça : tout ce que j'aime.
Jazzmarcrock

Aucun commentaire:

Publier un commentaire