Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mercredi 15 décembre 2010

Romain Cuoq "One night group"

Le 14 décembre à la Clef de voute














Vous auriez du du venir, c'était un mardi, il faisait froid c'était tard...OK, vous auriez du venir quand même.
C'était une soirée que Romain Cuoq ( le Sax) a voulu unique, c'était son anniversaire, alors voilà MONsieur, quand c'est son anniversaire MONsieur invite des cadors parmi, ses amis, pour se faire plaisir et nous faire plaisir. OK pour nous c'était bon, je crois que pour lui aussi. C'est agréable de penser à un instant unique, au côté éphémère de la musique, à la beauté du geste.
C'était un groupe sans lendemain ou peut être est ce le début de quelques chose auquel cas il faudra changer de nom.
Un quintette ce n'est pas bon pour l'égo,les leaders n'aiment pas trop partager, mais dans cette configuration de groupe les solos de sax, piano (Jean Kapsa) et guitare ( Anthony Jambon) se succèdent avec bonheur, et Romain Cuoq partage avec joie. Et à la section rythmique ça pousse aussi pas mal : Jérome Regard à la contrebasse qu'on avait pu apprécier à la basse électrique avec Olivier Temime(Himself), il est professeur de contrebasse & basse électrique au du département Jazz du Conservatoire National de Lyon, et Charles Clayette à la batterie une autre pointure régionale dans son domaine très présent, et inventif.
Au menu des reprises du répertoire du jazz moderne américain et de belles compositions de Romain et d'Anthony ces 2 la ont une formidable complicité, à suivre.
Vous auriez du venir!

jaZZMarc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire