Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


lundi 19 mars 2012

Rita & Chico au Carre de Soie

Dimanche 18 mars Carré de Soie
Un dessin animé autour du jazz, quel idée? Je crois que je n'y serais jamais allé sans Avaulxjazz qui programmait ce film au Carré de Soie parmi les 4 films retenus cette année.
Rita & chico est un magnifique film, qui raconte l'histoire "romancée" de Bebo Valdes, (le père de Chucho Valdes). Bebo a aujourd'hui 94 ans il était jeune pianiste à la Havanne en 1948.
Chico "Bebo" rencontre une jeune chanteuse et c'est le début d'une grande histoire d'amour sur fond de Jazz Latino et de révolution cubaine.
On se promène dans les décors somptueux et colorés de la Havane sous Batista, ou ceux de New york et de Las Vegas. Au Village Vanguard on croise Dizzie Gillepsie, Charlie Parker, Chano Pozo, Tito Puente.
La musique est omniprésente dans ce film, elle est aux rythmes cubains, pleine de percussions, c'est une musique pour danser. Belbo Valdes interprète lui même les morceaux

L'histoire d'amour, elle, est passionnée et douloureuse comme toute les histoires d'amour,.. sinon on ne les raconterait pas.
JaZZmarc









Réalisateur : Fernando Trueba, Javier Mariscal et Tono Errando

Aucun commentaire:

Publier un commentaire