Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mardi 13 mars 2012

George Michael : Songs from the last century

Je vais de temps en temps déjeuner dans un restaurant qui fait un très bon couscous,
bon le couscous est un plat affectif aussi le meilleur couscous c'est celui de maman, mais quand même, après, celui ci viendrait en bonne position.
Alors quel rapport avec la musique ? doucement, doucement j'y viens.

Le restaurateur dispose d'une sono de bonne qualité mais il ne doit avoir que 2 CDs, aussi 2 fois sur 3 il passe "songs from the last century" de George Michael.
je ne connaissais pas cet artiste dans ce registre Jazz, et ma foi cet album sorti en 1999 m'avait échappé. Il reprend ici quelques standards jazz ou pop dans des arrangements et des enregistrement soignés, et son interprétation y est souvent très convaincante.
Bon on est dans le jazz de salon et il n'y a aucune folie, ni prise de risque quand aux choix des morceaux repris.
Le tout est cependant, très smooth Jazz, très agréable à écouter quand vous recevez des amis, pour manger du couscous ou autre chose, ça doit marcher aussi.
Sans rire, j'aime beaucoup sa version de "Roxane" à l'écoute ici et de "Where or when"



Je ne donne pas l'adresse du restaurant, c'est confidentiel, il y a déjà trop de monde sur le coup à mon goût:-)
Et au fait le 2eme CD alors c'est quoi?
Bon si ça vous intéresse c'est Dire Straits "Communique"- Il a bon goût ce restaurateur.
JaZZyMarc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire