Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mercredi 6 mai 2015

Antoine Hervé complètement Stones

Le trio, c'est ma formation favorite en ce moment.
Et là, j'ai eu du mal à le croire. Antoine Hervé (piano) en avait fait un avec François Moutin (basse) et Philippe Pipon Garcia (batterie). Je l'ai lu dans Jazzmag. Et ils jouent sur CD du Rolling Stones. Véridique ! C'est écrit sur la pochette:" toutes les compositions sont de Mick Jagger et Keith Richard".


  Oui, je sais , c'est à la mode que des jazzeux reprennent du rock. Mais là, c'est la classe. Je viens d'écouter les quatre premiers morceaux du CD et c'est épatant : "Can't you hear me knoking" suivi de "Honky Tonk women","Angie"  (le vrai,pas le nouveau nom avec un E de GDF-SUEZ) et "Satisfaction".Et là je dis: "chapeau".

Et vous aussi, je pense, quand vous l'écouterez.Ni trahison de la mélodie, ni oubli de ce qui fait l'essence du jazz, l'improvisation.

 Allez, j'y retourne. Il me reste encore huit standards des Pierres Qui Roulent à écouter dans leur version jazz, et je suis impatient de les entendre.
A bon entendeur ...

                     Jazz(or rock)bôf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire