Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


lundi 22 août 2011

Buika: La piel que habito

Quel plaisir immense que cette apparition de Buika dans le dernier film d'Almodovar, "La piel que habito".
D'abord le film est superbe, Almodovar nous surprend toujours, la recherche d'une certaine esthétique porte sa signature; et l'histoire se révèle dérangeante à souhait . Pedro filme les femmes comme personne aujourd'hui.
Et Buika arrive comme une évidence dans l'univers de Pedro Almodovar, l'Espagne, les excès, l'exagération des sentiments, les couleurs chaudes...
Buika entre folklore Hispanique et Jazz Flamenco, nous avait fait fort impression à AvaulxJazz en 2008 où elle avait présenté son premier album.
Dans "talon aiguille" c'était Luz Cazal qui chantait "Piensa en mi", aussi la vidéo qui suit est comme un passage de relais, Buika est toujours impressionnante. Elles chantent : Sombras.
Cuando tu te hayas ido
me envolveran las sombras.



Une autre vidéo sympa ici
Celle ci est vraiment pas mal non plus :ici
Mise à jour du 13/12/2011:
Je viens de finir le roman de Thierry Jonquet "Mygale" qu'Almodovar a adapté pour créer "La piel que Habito" et j'ai réellement passé un bon moment.
C'est un polar; les bases de l'histoire sont les mêmes mais pas mal de choses sont différentes si bien que le suspens reste entier jusqu'à la fin...alternative.
Thierry Jonquet auteur Français est mort à l'âge de 55 ans en 2009 il a écris pas mal de romans noirs que je vais m'empresser de découvrir.

JaZZmarc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire