Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mercredi 20 janvier 2016

Nos héros des seventies

ECLECTIQUES ! Nous l'étions à la fin des seventies.


Et c'est pour ça que ce début d'année 2016 nous fait tant souffrir. Quoi ? Lemmy, David et aujourd'hui Glenn ?

Parmi tant d'anonymes aussi chers à notre coeur...
Lemmy Kilmister, c'était du brutal. Mais de l'humain, y'en avait."Overkill" !

David Bowie,c'était "l'homme venu d'ailleurs",avec un talent sidérant : il suffit d'écouter Rick Wakeman vous expliquer l'originalité de la partition de "Life on Mars" pour comprendre.

Et Glenn Frey c'était "Take it easy " ( on essaye, mon gars) maissurtout ce standard des standards, "Hotel California", qu'on a passé aux quarante balais du beauf (entre autres).

Alors, quoi ? Tout fout le camp ? Non messieurs. Nos héros ( David savait en parler) entrent dans l'éternité.



Ils laissent leur empreinte sur le monde des vivants et vont jammer avec Janis, Jimmy, Miles et tous les autres.

Et moi, je pose sur ma platine de vieux vinyles et j'écoute ces voix magiques qui nous font encore vibrer ...

                                           Eclectic'bôf


 "Take it easy" my friend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire