Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 8 mars 2015

Un soir au club, version bluesy: Rolling Fork Blues au Jazz club de Saint-Georges


 La découverte d'un lieu de jazz est toujours un plaisir: le Jazz club de Saint-Georges, quatrième point cardinal de la rose des vents jazzistiques de Lyon, vaut vraiment le détour.

Ouvert il y a plus d'un an, constitué d'une cave voûtée toute rénovée, d'un rez-de-chaussée  qui fait bar et cuisine et de w-c pharaoniques, ce club managé par le sympathique Roger, musicien lui même, est très convivial.


On peut y déguster un verre de Saint-joseph ou de Saint-Veran (entre autres) en grignotant une assiette charcuterie-fromage et en écoutant de la bonne musique à partir de 19h30.

 Hier, samedi 7 mars 2015, c'était le Rolling Fork Blues, quartet qui doit son nom au lieu de naissance de Muddy Waters. Jean-François Blanc (Guitare, chant) a réuni autour de lui 3 musiciens italiens : Max Maccarinelli ( Harmonica, une pointure), Valter Fenili ( Batterie) et Pietro Maria Tisi ( Basse, mais nous découvrirons qu'il est excellent guitariste).Bien sûr le répertoire aurait enchanté notre ami Phil,avec des titres comme "Every day I have the blues" ou encore "Little avenue" et le tonique "The blues is alright".
Je sais, redac'chef, c'est pas ta tasse de thé, mais c'est bon comme un vieux bourbon.

Et puis nos musicos italiens ne manquaient pas d'humour !Le concert se finit par un boeuf avec "les musicos qui sont dans la salle"(Christophe, Tonton Felix et  Roger himself).Dans la tradition, quoi ! On se retrouve devant le club à 22h30, prêts à poursuivre la soirée.

BLUESBOF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire