Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


samedi 24 août 2013

ERO: Joachim Expert au Peristyle

Un Expert au Peristyle : jeudi 22 Aout 2013

Bon ben voilà, c’est la rentré. J’ai retrouvé ma p’tite auto, mon p'tit bureau et mon gros boulot, la déprime quoi ! Que faire sinon écouter du Jazz et consulter un expert.
Ca tombe bien y’en avait un au Péristyle ce jeudi soir. Joachim Expert (écouté maintes fois sur Lyon) est venu nous remonter le moral flanqué d’une belle paire de bronzés partout (y compris dans leur musique), le Cubain Miguel Olmo Hernandez au congas et le Brésilien Zaza (et oui je croyais qu’il y en avait qu’une) Desiderio (quel joli nom) à la batterie. Le reste est plus classique si l’on peut dire Hugo Reydet à la contrebasse et Benoît Baud au saxophone. Le groupe s’appelle ERO (pour Expert, Reydet et Olmo je pense)

Pour ce deuxième set nous avons eu en apéritif un petit Gershwin encore bien vert et floral, puis au menu un traditionnel cubain où Miguel Olmo a montré  toute sa maîtrise des Congas et sa belle voix forte, la température est montée tout d’un coup et le public s’est mis a ondulé, enfin il me semble ; ont suivi dans la foulée un morceau dont j’ai oublié le nom et en dessert une reprise d’Horace Silver : room 608 (non c’est pas celle de GSK) sur  laquelle bien sûr Joachim Expert a pu faire admirer sa technique, mais nous avons eu droit aussi à un très beau chorus de Benoît Baud au phrasé limpide, comme cela est agréable…bien épaulé par Hugo Reydet, quant a Zaza, quel élégant batteur, un vrai jazzeux, au jeu varié qui vous propulse ses acolytes sur orbite comme seuls les grands savent le faire. Quatre petits tours et puis s’en vont, bon c’est pas remboursé (ça le devrait) par la sécu mais ça va beaucoup mieux. Merci au Péristyle (au fait les musiciens ont retrouvés leur estrade …)

JC JazzBôf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire