Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 10 mars 2013

Alvin Lee : Dans mon panthéon personnel.

j'ai appris ce matin la mort du troisième musicien de mon panthéon personnel: après Rory Gallagher (mon n°1) , puis Lee Brilleaux (mon n°2), voilà qu'Alvin Lee est parti rejoindre Hendrix , Morrisson , Lennon et les autres.

Alvin Lee était le guitariste de Ten Years After, l'auteur du fabuleux solo sur "I'm going home" à Woodstock, le premier morceau que j'ai personnellement enregistré, à l'époque avec un magnétophone à bandes sans prise directe.Alvin Lee a enregistré au moins deux live excellents avec TYA ("Recorded live" et "Live at the Fillmore East"). Il a commis aussi de trés bons disques solos, le premier intitulé "In flight" en 1974, péchu et en public. Je le suivais, de loin en loin, ayant récemment acquis son dernier CD, "Still on the road to freedom",qui rappelait un disque célèbre qu'il avait fait avec Mylon Lefevre il y a quarante ans et que j'écoute encore en vynil. Alors aujourd'hui je suis
triste et la guitare d'Alvin pleure sur ma chaîne stéréo.

 François Oldfanbôf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire