Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mercredi 5 juin 2013

Jochen Rueckert et Mark Turner au Periscope

Samedi 25 mai 2013,20h15, temps frais pour la saison,nous demandons l'autorisation d'attendre l'ouverture du guichet à l'intérieur du Périscope.
Mark Turner et Matt Pennman finissent de se restaurer avant de prendre un dernier verre au bar.En toute simplicité. Lage Lund vient de sortir avec son étui à guitare.

 Jochen Rueckerts est invisible. Tandis que le public arrive, Matt et Mark se retirent dans les coulisses : on entend le sax qui se chauffe. La salle se remplit doucement mais sûrement. 21h30 : les quatre musiciens montent sur scène.
Jochen s'assoit derrière ses futs. Matt empoigne sa contrebasse. And the music begins. C'est du jazz résolument contemporain,à la fois fin et puissant ( comme le Pessac-Leognan),bourré de changements de rythme et d'harmonie.A la fin du deuxième titre, Jochen se lève, explique qu'ils sont heureux d'être ici, bien que le voyage en train avec des supporters de foot germaniques et alcoolisés ait été éprouvant, donne les noms des morceaux et annonce le troisième.Et ça repart: ce n'est jamais ennuyeux, jamais formaté : le guitariste et le saxophoniste laissent la part belle à leurs improvisations.
Jochen annonce la pause " pour boire une bière" et qu'on peut acheter ses CD et ceux de Lage à la caisse, mais attention, si on aime le jazz, ne pas acquérir les sessions de musique électronique auxquelles il a participé.
Professionnalisme et modestie. Et pendant ce temps-là, Eric Harland était au Hot Club ...

Mark Turner tenor saxophone / Lage Lund : guitar /  Matt Penman : bass/ Jochen Rueckert drums

François Jazzbôf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire