Le jeudi 9 février au Jack Jack.
Electrophazz a 10 ans et ce soir au Jack Jack ils ne sont pas peu fiers de présenter leur troisième album "Electric city".
Le groupe a de grosses ambitions et met beaucoup de moyens et d’énergie dans ce nouveau projet.
Ils seront jusqu'à 10 sur scène en comptant tous les chanteurs et les 3 soufflants.
La composition du groupe a évoluée autour du noyau dur depuis les débuts, au fil du temps et des nouveaux projets.
Ce soir, Keven Smith, un rappeur américain, est très en avant; dommage ce n'est pas forcément ce que je préfère pour être politiquement correcte, et Trump n'a rien à y voir.
Le concert a un peu de mal à décoller me semble t'il, les cuivres sont un peu timide, le batteur un peu simpliste derrière les vociférations du rappeur.
Et puis chacun des membres trouve ses marques et toute l'originalité et la richesse du groupe se déploie : Un jazz funk Soul efficace et lumineux.
David Marion en grand sorcier du projet, qui assure la majorité des compositions, impulse son groove derrière ses claviers, il est soutenu dans cette tache par les deux magnifiques chanteuses Célia Kaméni et Thaïs Lopes de Pina qui transmettent leur enthousiasme à un public conquis.
Les compositions sont souvent propices à faire bouger les popotins, mais d'autres comme "love is my choice" nous prennent aux tripes; Celia est au chant principal accompagnée simplement par le saxophone: tout va bien !
En invité presque surprise le rappeur Nota Bene interviendra pour quelques morceaux et à chaque fois avec beaucoup d’efficacité et de succès.
Le nouvel album "Electric city" sera disponible le 24 février nous lui souhaitons beaucoup de succès et un belle tournée à Electrophazz.
Avis aux amateurs (et j'en connais) le Jack Jack propose désormais des apéro-jazz un mercredi par mois de 19 à 21heures sous la thématique " About Jazz and Wine": un moment pour déguster du vin et écouter du jazz. What else ?
http://jackjack.fr/concerts/
JaZZmarc
Sur jazz-rhone-Alpes.com ce billet et les autres chroniques de la semaine
Tim Campanella (batterie), Yann Phayphet (Basse), David Marion
(claviers), Antoine Viallefont (sax alto/soprano), Jean-Alain Proviste
(sax ténor), Thaïs Lopes de Pina (Chant), Célia Kaméni (Chant), NotaBene
(Rap), Keven Smith (rap), ?(Trompette )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire