mercredi 22 août 2012

Les dessous de Marciac 2012

Gigantesque machine à rêves, le festival de Marciac, tel un cargo des temps modernes,n'en a pas moins besoin de soutiers pour fonctionner: 850 bénévoles sont là pour mettre de l'huile dans les rouages.
Ils font tout, de la numérotation des sièges sous le chapiteau à l'entretien des algeco-WC ( que des canalisations en PVC relient directement au tout à l'égout).
Et ce contre le droit d'assister à tous les concerts sous chapiteau dès que leur mission est finie.

Autre aspect de Marciac : le quotidien des festivaliers, qui suent, boivent, mangent et dorment sur place.
  • Pour le repos,vous avez le choix: village pierre et Vacances au bord du lac, gîtes, chambres d'hôtes,camping, parking pour camping-car ou herbe fraîche pour les plus fauchés.
  • Pour les repas,si les restos ou les sandwiches au foie gras sont trop chers pour vous,le marché du mercredi satisfera vos appétits avec les tomates anciennes de Florian Gaudicheau, les pâtissons bio, les magrets fumés de canards abattus sur l'exploitation-même ou les melons de Lectoure. Méfiez-vous de la publicité mensongère sur les promenades ( genre "ce soir, côte à l'os garnie, 17 euros" et le serveur vous dit que c'est demain ) ou du spécialiste mondial des pêches plates qui vous bassine devant l'étal du maraîcher.
Contre la chaleur, allez à la piscine pleine de gadgets rafraichissants.

Enfin, pour le vin, je vous conseille le La Hitaire du serveur barbu ( au coin de la place, vers la boutique officielle de JIM), la dégustation de Madiran des petits producteurs ou l'Armagnac 30 ans d'âge en fin de soirée au Monastère.
  Rassurez-vous: la maréchaussée maintient une présence discrète ... et vous marchez à pied !

FrançoisJazzBof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire